Nathalie, 48 ans, manager, 2 mois d’accompagnement pour des troubles digestifs.

Parce que les troubles digestifs sont courants, nous vous partageons l’expérience de Nathalie que nous avons accompagnée.

Une vie à 100 à l’heure

Nathalie, 48 ans, manager, en pleine évolution de carrière, est une femme très occupée. Mariée, 2 enfants, elle se lève tôt (avant 6h), se couche tard (après 23h) et n’a pas beaucoup de temps pour se poser et respirer.

Son travail l’oblige à des déplacements professionnels quotidiens, une disponibilité permanente avec des périodes d’astreinte 24/7.

C’est elle qui gère la maison, son mari étant souvent absent la semaine.

Le signal d’alarme de Nathalie a été ses douleurs digestives. Nathalie commençait à s’épuiser.

« Je ne sais plus quoi manger »

Nathalie souffrait de troubles digestifs depuis plus d’un an, qui l’handicapaient dans son quotidien.

  • « Je ne sais plus quoi manger »,
  • « Je ne prends plus plaisir à cuisiner »,
  • « J’ai mal au ventre tout le temps »,
  • « J’angoisse quand je mange à l’extérieur, je repère où sont les toilettes au cas où »,  sont les phrases qu’elle a citée lors de son premier RDV et qui traduisent une situation assez courante chez les personnes qui, en processus d’épuisement, deviennent de plus en plus perméable au stress.

« J’ai des spasmes au ventre après et entre les repas, des douleurs abdominales et des ballonnements, ainsi que des épisodes de diarrhée qui handicapent mon quotidien, manger au restaurant est une véritable angoisse ».

Nathalie était dans un véritable cercle vicieux, ses douleurs digestives entraînant du stress qui aggravaient ses troubles.

« C’est le jour et la nuit »

Après un bilan de vitalité fait en juillet, nous avons essayé de trouver la cause de ses soucis et mis en place un accompagnement de 2 mois.

« C’est le jour et la nuit. Je n’ai plus de douleurs, je n’ai pas eu d’épisode de diarrhée, j’ai même pu aller manger au restaurant sans stress. J’ai repris du plaisir à manger. ».

Des signaux d’un corps qui s’épuise

Nathalie est un bel exemple que les troubles digestifs ne sont pas une fatalité et qu’un accompagnement personnalisé est souvent nécessaire.

Elle a été accompagnée par Solenn PIN, naturopathe chez Shem’s.