Durée formation

Durée :

2h hebdomadaires hors vacances scolaires

Nombre de participants

Nombre de places :

20 personnes

Coordonnees de l'évènment

Lieu et coordonnées :

La Foresterie, 44 120 VERTOU

Renseignez-vous :





se ressourcer, se rencontrer avec la BIODANZA

Que nos danses soient l’empreinte d’un chemin vers soi, vers plus de fluidité, de joie, de congruence, de plaisir, de créativité, de liens et d’évolution .

 

La Biodanza® est un système de développement et d’épanouissement des potentiels humains qui invite chacun à vivre, à travers l’émotion et le plaisir du mouvement, la rencontre avec soi-même, avec l’autre et avec le groupe.

C’est une invitation à la Vie qui a pour objectif de stimuler la joie de vivre, le plaisir de se sentir intensément vivant ici et maintenant, la mise en lien des uns avec les autres.

La Biodanza® s’inspire des traditions millénaires qui célèbrent la vie et entrent en résonance avec les rythmes de l’univers par la musique, la danse, le mouvement et le contact.

Son nom vient du grec « bios » qui signifie vie et de « danza », mouvement intégré plein de sens. De l’union de ces deux mots vient la Biodanza® ou Biodanse, « danse de la vie » !

La Biodanza® a été créée en Amérique du Sud, dans les années 1960, par Rolando Toro Araneda. Elle s’est développée à partir de recherches concernant les effets de la musique et du mouvement sur la santé et les émotions. La Biodanza® est structurée autour d’un modèle théorique qui s’appuie sur les sciences du vivant (anthropologie, biologie, éthologie, psychologie, etc).

 

Rolando Toro propose « un nouveau type d’intervention qui consiste à activer l’expression génétique à travers la sollicitation d’émotions spécifiques jusqu’à augmenter la sécrétion d’hormones naturelles. De telles émotions sont suscitées par les « vivencia » en rapport avec les aspirations humaines, les besoins. Ces stimulations activant la production d’hormones, agissent ainsi comme des stimulations de l’expression génétique » (RTA, in « La Biodanza® ».

N’hésitez pas à visionner cette vidéo réalisée par Kaizen pour une collègue professeure de Biodanza