Portrait formateur

Anne Danibert

Médecine Chinoise

Ce qui m’anime est d’accompagner les personnes dans leur chemin de métamorphose. Cet art du vivant, je l’ai rencontré avec le regard taoïste et par l’approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, ainsi qu’avec la connections au monde végétal avec les huiles essentielles. 

Je me suis formée  au sein du collège de la S.F.E.R.E d’Aix en Provence pendant 8 années avec une validation du diplôme de la Confédération Nationale de la Médécine Traditionnelle Chinoise.

J’ai  aussi choisi la pratique du Taiji Quan de Maître YUE Huan Zhi enseigné par Roger Gouraud et les Qiqong d’alchimie interne de Maître Mantak Chia avec Fabienne Flamand (instructrice Sénior et créatrice de « Le Tao de la Femme Lune® »). Suite à un parcours de formation, je propose un accompagnement spécifique le Tao de la Femme Lune, conçu pour les femmes, ainsi que des cours de Qidond taoistes.

 

Riche de ce parcours et d’une première vie professionnelle en prévention et promotion de la santé, j’accompagne depuis 8 années en individuel et en groupe (atelier, stage, cours, formation). Et pour nourrir ma pratique et ma qualité de présence, je continue à me former en énergétique, dans la relation et en analyse de pratique.

Je rejoins Shem’s avec l’intention – par mes propositions – de contribuer à l’épanouissement du plus grand nombre, à des relations plus harmonieuses entre tous les êtres et avec l’environnement.  

Proposition(s)

La Médecine chinoise : Prendre soin de son équilibre de vie et booster sa vitalité – cycle 1

Une formation pour préserver son équilibre et sa santé, apprendre à intégrer dans son quotidien une nouvelle hygiène de vie. La médecine chinoise, une médecine préventive qui permet d’entretenir l’équilibre énergétique des personnes

Voir la formation

Suivi individuel avec la Médecine traditionnelle Chinoise

La médecine chinoise agit sur les causes de vos symptômes pour que vous retrouviez un haut niveau d’énergie durablement.

Voir la formation

Contacter le formateur