calendrier évènements
Date et horaires

sur rendez-vous

Tarif évènements

Durée :

1er rendez-vous de bilan : 1 heure

Tarif évènements

Prix :

Séance : 75 euros

Nombre de participants

Nombre de places :

accompagnement individuel

Coordonnees de l'évènment

Lieu et coordonnées :

1 rue Esnoul des Châtelets, 44200 Nantes

ou en Visio

Voir la fiche de l'intervenant

Renseignez-vous :




    Gestion du stress post-traumatique

    Somatic Experiencing

    C’est quoi ?

    Comment se libérer des empreintes laissées par des évènements difficiles ?
    Un évènement difficile du passé peut générer au présent des douleurs diffuses (articulaires, musculaires…), des maux de tête, des comportements d’évitement, une fatigabilité chronique, des peurs ou encore des angoisses.

    La Somatic Experiencing® est une méthode thérapeutique mise au point par le Dr Peter A. Levine. Docteur en sciences médicales et biologiques, en psychologie, éthologue, le Dr Peter Levine a étudié le stress et le traumatisme pendant de nombreuses années et a fondé le Somatic Experiencing Trauma Institut aux Etats Unis. Il a particulièrement étudié les animaux à l’état sauvage et repéré leurs comportements lors de situations de survie, attitudes qui leur permettent d’échapper au stress post traumatique.
    C’est à dire qu’une gazelle qui survit à l’attaque d’un lion ne gardera aucune trace traumatique de cette attaque et pourra donc repasser sur le même chemin.

    La Somatic Experiencing® est une approche somatique qui s’appuie sur la conscience corporelle et la régulation physiologique. Elle permet de prendre conscience des traces laissées par des évènements traumatiques, à travers son propre ressenti corporel, ses émotions, ses comportements…
    L’objectif est de permettre à la personne de reprendre sa capacité d’agir en diminuant ses peurs et ainsi d’augmenter son énergie vitale.

     

    Pour qui ?

    Si vous avez vécu un évènement difficile dont vous ressentez des traces à ce jour, que vous souffrez d’anxiété ou encore ressentez diverses douleurs corporelles sans explications médicales, la Somatic Experiencing® peut vous permettre d’y voir plus clair et de vous libérer des empreintes négatives du passé.

    La séance est individuelle, elle se déroule dans un cadre sécurisant et dans le respect du rythme de la personne.

     

    Les effets du soin ?

    Quelques séances espacées d’environ 1 à 2 semaines peuvent tout à fait permettre d’y voir plus clair, et de savoir dans quelle direction aller.

    Les douleurs somatiques pourront diminuer, la personne retrouver sa capacité d’agir, apprendre à gérer son niveau d’angoisse et de stress

     

    Informations importantes:

    · Ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas les traitements médicaux.
    · S’inscrit parmi les techniques complémentaires d’accompagnement.
    · Ne s’apparente à aucun ordre religieux ou spirituel